Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 17:23
Poisson en corneNous nous étions déjà rendus à Belleray (Google Maps) il y a quelques temps pour découvrir les grottes de la Falouse. Cette fois-ci c'est la brocante annuelle qui a été le prétexte de notre balade dominicale. Et nous n'avons pas été déçus car tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une brocante inoubliable.

Il y avait du monde, pas mal de stands, un animateur au micro, une buvette près de la mairie, des émanations de saucisses grillées, des rayons de soleil et, bien évidemment, de nombreux objets sortis des placards pour l'occasion. Vieux 45 tours, verres dépareillés, VHS poussiéreuses, gadgets Kinder©, assiettes "décoratives", outils rouillés, livres de poche, jouets délaissés par des enfants devenus pré-ados, puzzles encadrés, service de 5 tasses à café, etc.

Et parmis tous ces objets : ce magnifique poisson en corne frappé de l'inscription dorée "Mers les Bains" et mesurant au bas mot 65 cm !

Je sais déjà à qui je vais l'offrir :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et sur cette brodante,on pouvait même voir une mini expo photos de photos prises à la Falouze précisément .Je le sais car elles sont à la maisin !
Répondre
H
ENORME .....
je l'ai vu ce poisson et je n'ai pas osé, mon cabinet de curiosités n'est pas assez gros pour contenir ce colosse... enfin cette brocante était effectivement impressionnante, comme celle de Bras la semaine dernière... on se croisera peut-être sans le savoir à la prochaine ;-)
Répondre
B
Vous trouverez des photos de la Falouse en cliquant sur l'album "Les alentours" à gauche de ce commentaire ;)
Répondre
F
Tout d'abord, merci des belles photos et articles interessants sur Verdun et les alentours. Je suis née à Verdun, y est habite 24 ans mais n'ai jamais vu les grottes de la Falouse. Avez-vous des photos ? Merci d'avance
Répondre
B
C'est fou, j'ai étudié 17 ans à Verdun et je ne savais pas que les grottes de la Falouse étaient occupées depuis le néolithique ! Merci pour l'info et belle prise !
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories