Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 22:50
Moi qui suis incapable de distinguer un filtre à huile d'un filtre à air et qui n'ai, en général, pas d'affinité particulière avec les gens qui se vantent de la taille de leur pot d'échappement, je me suis retrouvé ce week-end au circuit Flemming de Thierville pour assister à des courses poursuites sur terre.

En fait j'y allais pour voir une amie et supporter son amoureux de pilote, le célèbre n°7, j'ai nommé Jean-Luc Lemoine (il paraît que ce n'est pas son vrai nom, mais c'est sous cette identité qu'il apparaît dans la liste des pilotes engagés).

Le principe de la course poursuite semble assez simple : vous mettez entre cinq et quinze véhicules motorisés sur la grille de départ, vous leur faites effectuer quelques tours de piste, puis vous regardez l'ordre d'arrivée. Vous recommencez l'opération une deuxième fois en inversant la grille de départ, puis une troisième fois, l'ordre de départ étant cette fois déterminé par les résultats obtenus lors des deux premières courses.

Et si j'ai bien tout compris, c'est le meilleur qui gagne à la fin, à condition que son bolide ait résisté aux dégâts qui lui sont infligés (tonneaux, chocs avec les adversaires, etc.)

Toutefois, afin d'être sûr que l'on compare bien la qualité des pilotes, on les classe préalablement dans différentes catégories allant du "Kart 2CV" à la "monoplace 1700-2000cc" en passant par la "Tourisme 1400-1700cc". C'est justement dans cette catégorie que courrait notre favoris du jour.

Et comme on criait très fort dans les tribunes... il a gagné !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans En Meuse
commenter cet article

commentaires

Amstramgram 29/06/2007 01:42

c'est bien photographié/filmé on dirait que tu as fait cela toute ta vie, ce Bertaga quel un concentré de talent pour une seule e même personne ça relève du surnaturel...et ben non il est bien réel j'ai eu la chance de le toucher une fois !!! (en tout bien tout honneur).

casimir 25/06/2007 12:41

Je tiens à signaler que le titre de l'article est de moi ! Bertaga avait pensé à un titre vraiment nul à la base ! Comme quoi je suis finalement le "pilier invisible" de ce blog !

Bon d'accord je sors parce que je ne dis que des bêtises ...

Bises.

Myriam 25/06/2007 12:37

Déjà, un grand merci de la part de Jean Luc Lemoine pour votre participation à sa victoire, sans vos encouragements rien de tout ça n'aurait été possible, merci aussi pour ce petit reportage qui va beaucoup lui plaire ... Et enfin, merci d'être venus c'était bien sympa.

Au fait, RAS pour ton article, il est tout beau, t'as pas dit de bétises ...

Phoenix 25/06/2007 06:34

Très instructif cet article :o)
Bravo pour ton blog, toujours aussi bien.

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories