Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 23:24
Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par cette fête de la musique, la première à laquelle j'assiste à Verdun.

Ce qui m'a surpris, tout d'abord, c'est le monde dans les rues malgré la météo plutôt mitigée. Tous les parkings étaient plein, et une marée humaine déferlait dans les rues du centre ville à la recherche des groupes. Et des groupes il y en avait pour tous les goûts, de la chorale classique à l'accordéon musette, de la techno-transe à la salsa-latino, des chants polyphoniques néo-classiques au rock français, sans oublier les inévitables reprises de Téléphone et des grands classiques du Rock'n Roll (cf. vidéo ci-dessous avec des musiciens qui ont vraiment des bonnes gueules)

Ajoutons à cela la grande scène du Quai de Londres sur laquelle se sont succédés les finalistes du Tremplin organisé par Musiques et Terrasses et la MJC, et pour finir la prestation endiablée du groupe nancéen adepte de musique Tzigane-capillaire A Rebrousse Poil (cf. vidéo ci-dessous), et vous obtenez une soirée fort réussie.
 
Bien évidemment tout n'était pas du meilleur niveau, mais est-ce bien ce qu'on attend le jour de la fête de la Musique ? Moi non en tout cas. Tout ce qui importe c'est que ces musiciens s'éclatent sur scène et qu'ils nous montrent le plaisir qu'ils ont à jouer et à partager leur passion.
ti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour ta réponse Lorénico. Le Mémorial fait partie des monuments que je n'ai pas encore eu le temps de visiter. Mais ça viendra...
Répondre
L
Bonjour , la photo du soldat qui est dans la boue a été prise dans le mémorial 14-18<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Sympa ces ti' groupes. Perso, j'ai qu'une envie, c'est de leur acheter un album. Mais il semblerait qu'il n'ait pas encore d'album ... A voir ou à préciser.
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories