Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 15:55
OrduresAujourd'hui c'est le 1er mai. Il fait beau, le muguet est en fleur depuis une bonne semaine, le ciel est bleu, et la balade de ce matin en bord de Meuse était en grande partie fort sympathique.

Les oiseaux chantaient, le feuillage verdoyant des arbres bruissait au vent, le Grand Gueulard laissait entendre un vrombissement de plus en plus léger avec la proximité de l'été et la baisse du niveau de la Meuse.

Bref, pour illustrer cet article j'aurais dû mettre une superbe photo prise depuis les vestiges des fortification Vauban, représentant un pécheur tenant tête au courant au milieu du Grand Gueulard.

Mais comme je suis énervé par le manque de civisme des gens qui prennent la nature pour une poubelle vous n'aurez le droit qu'à ces déchets qui traînent un peu partout dans les fossés, au pieds des bancs publics et des poubelles municipales et qui transforment ce paradis de verdure en enfer jonché d'ordures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Verdun : la ville
commenter cet article

commentaires

reiane courbaline 07/05/2007 10:29

Si tu entendais mon mari "gueuler" (excuse-moi du terme) lors d'une promenade en ce lieu (comme en d'autres) à cause de son énervement après les ordures ! (du coup moi j'en perds alors le fil de ma pensée poétique !).

morosphinx 02/05/2007 11:48

bonjour et bravo encore pour ce site.
Je comprends bien ce coup de gueule ... mais voilà encore de la place et de l'importance donnée aux cochons. je pense personnellement qu'il n'y a de place pour ces actes-là que dans les poubelles et pas sur des sites où règnent les jolies choses. Place à la beauté !

casimir 01/05/2007 16:11

Merci de ce coup de gueule.

Il est clair que Verdun permet une qualité de vie que l'on ne trouve pas souvent.

Néanmoins, conserver cette qualité ne tient qu'aux individus qui y vivent, y passent...

Bref, c'est sympa de se faire un pique nique mais il semble que laisser le site propre, c'est se donner la possibilité de revenir se balader avec le même plaisir.

Je remarque très souvent des endroits très sales, des bouteilles, des emballages de fast food, des papiers, des mouchoirs en papier ...

Bref, Stop à la connerie, "le déchet dans la poubelle" !

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories